leral.net | S'informer en temps réel

En guise de soutien au Professeur Oumar Sangharé,Fama Diagne renonce à la distinction des Palmes académiques françaises


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:42 | | 3 commentaire(s)|

En guise de soutien au Professeur Oumar Sangharé,Fama Diagne renonce à la distinction des Palmes académiques françaises
L'Association des écrivains du Sénégal (AES) porte à la connaissance de la presse nationale et internationale qu'en signe de solidarité avec les écrivains et acteurs culturels du Sénégal, l'écrivaine Fama Diagne Sène, Grand Prix du Président de la République pour les Lettres, a décidé de renoncer à la distinction des Palmes Académiques Françaises que l'Ambassade de France devrait lui décerner le 11 juillet 2012.
 
Madame Sène a pris cette décision personnelle pour manifester sa vive désapprobation de la décision injuste et arbitraire, des autorités consulaires de l'Ambassade de France, de refuser le visa au Professeur Oumar Sangharé, Ecrivain et Agrégé en Grammaire et en Langues classiques. Le Professeur Sangharé devait se rendre en France pour participer au jury du Prix des 5 continents.
 
Pour l'AES
 
Moumar GUEYE
Ecrivain
Membre de l'AES 



1.Posté par diouf le 06/07/2012 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut dire la vérité aux gens : ce monsieur, bien qu'il soit intelligent et qu'il soit un grand intellectuel, doit de l'argent à un hôpital en France.
Les autorités françaises, pour ne pas avoir des problèmes sur le territoire français, ont préféré ne pas lui donner un visa. Si ce monsieur met les pieds en France, il sera poursuivi par cet hôpital. Et ce sera une grande honte pour la France qui a préféré ne pas lui donner un visa. Ainsi, la France ne sera pas critiquée si ce monsieur est arrêté.
Sachez que l'hôpital a le droit de porter plainte, que la police et la justice font leur travail indépendamment des politiques.
Attention! Avant de parler, de soutenir ou de faire quoi que ce soit, il faut savoir ce qui se passe réellement. Ce monsieur était gravement malade. Il a été soigné par un hôpital de France. Il n'a pas payé une très forte somme qu’il doit à cet hôpital.

2.Posté par diouf le 06/07/2012 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que ce monsieur a fait est un manque de respect total envers les médecins qui l’ont soigné. La plupart des médecins qui l’ont soigné, sont des agrégés comme lui.
Ce monsieur est payé chaque mois. Mais il oublie ou il refuse de payer les médecins qui l’ont soigné. Ni lui ni les médecins ne travaillent gratuitement. Ils sont tous payés.
Si toutes les personnes soignées font comme ce monsieur, les hôpitaux vont fermer.
Remarque : Je reconnais que ce monsieur est un grand intellectuel, un homme surdoué, très intelligent, … Mais toutes ses qualités ne lui donnent pas le droit ne pas acquitter ses dettes envers des gens aussi doués que lui, agrégés comme lui, …

3.Posté par seka le 06/07/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo c vraiemt digne de sa part
il faut que nos gouvernants appliquent la parité à ces gens ki nont aucun respect pour nous africains

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site